L’heure du bilan – Janvier à Avril 2024

Je me suis fixée des objectifs exigeants et ambitieux pour cette année 2024. Parce que je crois qu’on ne vise jamais assez haut et que si je n’en complétais ne serait-ce que la moitié, je serais tellement fière ! Chaque trimestre, je vous raconterai donc mes progrès et ferais le point sur ces objectifs.

Janvier

Je vois janvier comme un mois léger, durant lequel je vais pouvoir me remettre des fêtes de fin d’année, mais aussi me concentrer sur ma recherche d’emploi. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé !

J’ai progressé dans l’écriture de Le vœu le plus pur, si bien qu’il ne me reste que deux chapitres à écrire ! Pour le reste, j’ai pu me reposer et voir des amis que je n’avais pas pu voir pendant les fêtes.

Ma recherche d’emploi a été fructueuse et je commence un nouveau poste en février ! Je suis inquiète concernant l’articulation entre mon emploi et l’écriture, mais j’espère terminer Le vœu le plus pur malgré tout.

Février

Le mois de février est passé à toute vitesse et je n’ai rien pu faire de ce que je voulais.

La reprise du travail n’a pas été très difficile. C’est un poste que j’ai occupé auparavant et j’ai rapidement retrouvé mes marques. C’était plutôt appréciable !

Je n’ai pas pour habitude d’en parler, parce que j’estime que ce n’est pas quelque chose qui doit me définir, mais le fait est, que je souffre d’une maladie chronique de l’intestin et que j’en subis régulièrement les désagréments. Ca a commencé début février et m’a poursuivi jusqu’au mois suivant…

Je n’ai écrit que quelques mots pour Le vœu le plus pur. Je n’étais pas inspirée et j’étais épuisée. Je n’ai pas non plus eu la force d’avancer sur mes projets de formations (techniques narratives, émotions, InDesign…).

En revanche, j’ai lu, énormément ! Principalement des mangas, certes, mais ça m’a fait du bien de dévorer ligne après ligne, tome après tome, intrigue après intrigue… Il ne faut pas négliger de nourrir sa muse !

Mars

Digne prolongation de mes péripéties du mois de février, je peine à remonter la pente niveau santé !

Je m’accroche pour continuer mes publications sur Instagram, mais il y a des loupés, il faut le reconnaître.

Heureusement, sur d’autres plans, tout va bien : le travail roule tout seul, les préparatifs de mon mariage avancent bien et les travaux de la maison ont repris ! Ça met du baume au cœur.

Avril

Après un enterrement de vie de jeune fille au top, je pensais que le mois d’avril se déroulerait tout seul.

Mais j’ai commencé de nouvelles missions au travail et prendre le pli m’a demandé pas mal d’efforts. Les travaux de la maison se sont arrêtés pour laisser la place à l’organisation de l’exposition Lego de mon compagnon qui a rencontré un vif succès.

Côté santé, le nouveau protocole de soin que j’ai entamé à la fin du mois semble porter ses fruits, je retombe doucement la pente et ça fait un bien fou.

Comment j’envisage les mois à venir ?

J’espère de tout cœur que mes problèmes de santé sont derrière moi et que je vais retrouver l’énergie qui m’a cruellement fait défaut en ce début d’année !

Plusieurs événements se profilent pour les quatre mois à venir, notamment mon anniversaire, mon mariage, l’enterrement de vie de garçon de mon meilleur ami, les vacances d’été… Mais j’ai les dates ! À moi de m’organiser au mieux pour naviguer entre tous ces événements et tenir le cap de mes objectifs, que je risque de revoir à la baisse malgré tout.

Mon objectif immédiat et principal pour le moment est de finir l’écriture de Le vœu le plus pur. Il ne me reste qu’un chapitre !

Laisser un commentaire